Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

Sondage élections européenne

 la droite gouvernementale devancerait le PS de 4,5 points

Les listes UMP-Nouveau Centre, avec 26% d'intentions de vote, se situeraient devant les listes du PS (21,5%) pour les élections du 7 juin, selon un sondage BVA publié ce mercredi dans la presse régionale.

 

La droite ne connaît pas la crise en France. Selon un sondage BVA réalisé pour vocalcom et presseregionale.fr, les listes UMP-Nouveau Centre, avec 26% d'intentions de vote, se situeraient devant les listes du PS (21,5%) pour les élections du 7 juin. Le MoDem et Europe Ecologie sont à égalité à 11%.

Le Front national est cinquième (8,5%), suivi des listes du Nouveau Parti Anticapitaliste (6,5%) et du Front de gauche (6%) au coude à coude.

En dessous de la barre des 5% figurent Libertas (4,5%), ainsi que Lutte ouvrière et Alliance écologiste indépendante (1,5% chacune) et Debout la République (0,5%). Les autres listes totalisent 1,5% des intentions de vote.

C'est la première fois que BVA effectue un sondage sur les intentions de vote pour les européennes. L'institut a également effectué des sondages par grande circonscription.

Dans l'Est (Alsace, Bourgogne, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardennes), l'UMP-NC est à 24%, le PS à 20% et le FN est 3ème avec 15%. Le MoDem mené par Jean-François Kahn est à 10% devant Europe Ecologie (9%). Le NPA recueillerait 7%, le Front de gauche 6% et Libertas 5%.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 27 mai au 1er juin auprès d'un échantillon de 3.527 personnes constitué, selon la méthode des quotas, de sept échantillons de 500 personnes représentatifs de la population française de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales de chaque circonscription européenne.

(Source AFP)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article