Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

MONTEBOURG Arnaud- député ou président 71

 

 

 ONDOIEMENT MONTEBOURGEOIS 

 

 


Un camarade difficile à suivre !

 

Un peu d’histoire :

En 2006, le 2 juin à SAINT REMY, Arnaud fustige le couple ROYAL « je ne serais pas hallebardier du couple ROYAL » les camarades présents vont dans le sens de la positivité de la candidature d’Arnaud à la

Candidature. Evoquant son jeune âge un camarade rétorque que « François MITERRAND n’avait que 46 ans la première fois ». Nous partons dans l’idée d’une candidature de Rénover Maintenant ! En plus le 16 juin à BICHES (58) réunion de RM58 ou je suis présent, Christian PAUL et l’assemblée vont dans le sens de la candidature d’un camarade du courant sans aucun quiproquo. (Dixit un membre du PS)

 

Le 22 juin, nous votons donc les projets dans ce sens !

 

Fin juin, Arnaud sortant de son bain matinal « EUREKA je m’allie avec Ségolène ROYAL » Grosse surprise des camarades qui ont entendu cette info sur Europe 1, les téléphones deviennent rouges ! Incompréhension et il y a de quoi… ! Le ciel sans vent nous évite de planer longtemps et nous atterrissons avec beaucoup de questions à poser à Arnaud.

 

Dans ses petits souliers (paroles dites à notre groupe sur le parking de la salle de réunion) au TARTRE le 20 août, devant une salle comble, beaucoup de camarades à l’extérieur, Arnaud nous explique sa position qu’il aurait dû nous communiquer pour éviter ses flottements de notre part ! Tombant dans la logique du fameux deuxième tour nous repartons avec le mot d’ordre d’apporté nos voix à Ségolène et non de s’allier !

 

 

Surtout que l’après-midi à la fête de la rose à FRANGY, l’invitée est Ségolène ROYAL ! (Vu l’emploi du temps de la candidate, il y avait longtemps que la présence de Ségolène était statuée) 

 

Le 5 octobre 2006 à SAINT REMY, RM71 soutient la candidature de ROYAL, qui comme vous le savez, arrive aisément en tête lors des votes du 16 novembre. 

 

2008, année du congrès

 

Depuis courant avril, RM multiplie les réunions avec un pôle dit « les reconstructeurs » l’ondoiement Montebourgeois se maintient nous laissant encore dans des errements idéologiques perpétuels,  « est-ce qu’on peut faire du neuf sans le vieux »

 En 2009, Arnaud préoccupé par son cumul de mandat s’interroge sur l’avenir de l’une de ses responsabilités.

 

Que va-t-il faire ?

En août, 3 rendez-vous importants :

-dimanche 23 août « fête de la rose » à Frangy en Bresse avec comme invité d’honneur Benoît HAMON

-mercredi 26 août : orientations et universités d’été à Jarnac de la Convention pour la 6ème république

-jeudi 27 août séminaire estival de la rénovation  aussi à Jarnac ou Arnaud conclura !

 

Nous pensons que le 23 au soir, après son intervention, nous serons fixé sur son choix car il voudra être droit dans ses bottes lors des rendez-vous suivant !  – députation ou rester dans le rural pour l’objectif 2012 ? La logique de sa logique devrait être d’assumer ses responsabilités départementales, car l’abandon d’un navire qui prend l’eau ne correspond point à son ego

 

Alors rendez-vous à Frangy en Bresse

 

Propos recueillis par Paul ITHIC

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article