Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

le coin de presse, TV du lundi 21 juin-Woerth/Montebourg-les agriculteurs seraient-ils

 

 

coin de presse 

votre programme TV de ce soir

Pourquoi les agriculteurs seraient-ils de droite?

Rédigé par juan sarkofrance le Samedi 19 Juin 2010

La précarité du monde agricole est le sujet du moment. La chute des prix frappe les esprits. On multiplie les exemples, dans les médias, de ces familles d’agriculteurs sans le sou, des témoignages de ces parents incapables d’offrir des vêtements neufs à leur progéniture.



Pourquoi les agriculteurs seraient-ils de droite? mariane.png


Parallèlement, les mêmes médias aiment à rappeler combien l’agriculture est un électorat fertile aux thèses de la droite classique. On nous répète que Sarkozy veut les choyer, inquiet de la baisse de sa cote auprès d’eux.

Cette interrogation subsiste : quel est donc le point commun entre ces gens, travailleurs précaires, et la bande du Fouquet’s ? Pourquoi donc cette fausse évidence assénée ou choyée comme une vérité révélée et intangible « agriculteur = à droite » ?

Les études, mêmes récentes, répètent les mêmes résultats. Les agriculteurs seraient à droite, attachés aux valeurs traditionnelles « de l’entreprise et du libéralisme, à celles de la discipline et de l’effort« . Qui a donc dit que l’effort était une valeur de droite ? Où est la défense de
l’esprit d’entreprisedans la Sarkof...
Lire la suite sur : Sarkofrance, chez Marianne2.
 


 

Woerth annonce une plainte de son épouse contre le député PS Montebourg 

Arnaud Montebourg - Photo d'archives AFP

 

Le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé  au "Grand Rendez-vous" Europe 1-Le Parisien que son épouse allait porter plainte contre Arnaud Montebourg, député et président socialiste du conseil général de Saône-et-Loire, après les accusations lancées par le député socialiste dans l'affaire Bettencourt.

"Maintenant, trop c'est trop ! Mon épouse va porter plainte contre M.Montebourg (...) on ne peut pas dire n'importe quoi sur n'importe qui", a déclaré le ministre en se disant "très choqué" par les propos tenus par le député de Saône-et-Loire et membre de la direction du PS.

Dans un entretien diffusé samedi au site lexpress.fr,  Arnaud MONTEBOURG affirmait : "Nous avons un ministre du Budget (le portefeuille d'Eric Woerth de 2007 à mars 2010, ndlr), en même temps trésorier de l'UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt".

"J'en ai assez qu'on salisse comme ça les gens (...) Mon épouse est une femme d'une honnêteté totale", a répliqué M.Woerth, réaffirmant qu'"évidemment" elle déposerait plainte contre M.Montebourg "qui est habitué à ce type d'excès".

"On nous prend pour cible, on essaie de me déstabilisier personnellement, cela me laisse froid mais je suis très combatif", a aussi dit le ministre, mettant également en cause Martine Aubry, la patronne du PS.

Il a répété que son épouse était, entre 2007 et début 2010, "salariée, pas dirigeante" de l'entreprise chargée de gérer la fortune de Liliane Bettencourt, l'héritière milliardaire de L'Oréal."Donc elle a respecté la loi", a-t-il assuré.

Dans un entretien au JDD Eric Woerth assurait déjà ne rien savoir des finances de Liliane Bettencourt et d'une quelconque évasion fiscale, alors que des enregistrements pirates suggèrent qu'il était informé de soupçons de fraude dans la gestion de cette fortune en raison du poste occupé par son épouse.

AFP

Lire aussi : Bettencourt: vérité impossible si Woerth reste au gouvernement (Montebourg, PS)


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article