Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

le coin de presse, TV du lundi 31 mai 2010-Aubry sonne la fin du "bal des ego"

coin de presse

 

votre programme TV de ce soir

Aubry sonne la fin du "bal des ego" au PS

Par AFP, publié le 29/05/2010 à 13:18

A la convention du Parti sur le "nouveau modèle de développement", la première secrétaire a estimé que "le vrai travail commence" en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Martine Aubry pendant une manifestation à Lille le 27 mai 2010

AFP/Archives/Philippe Huguen

Martine Aubry pendant une manifestation à Lille le 27 mai 2010

Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, a estimé ce samedi 29 mai qu'au PS, le "bal des ego" est fini et que "le vrai travail commence" en vue de l'élection présidentielle de 2012.

A son arrivée à la convention du Parti sur le "nouveau modèle de développement", à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Martine Aubry a assuré que ce projet visait à "rendre confiance aux Français qui se tournent maintenant vers nous, qui n'ont plus confiance dans ce président qui a tant promis, dit une chose et fait le contraire le lendemain", allusion à Nicolas Sarkozy.

"Chacun a bien compris que nous devions collectivement porter ce projet", a-t-elle aussi déclaré. "A partir de là, il y a des ambitions, et c'est normal, légitimes".

"Laissez nous aussi travailler pour redonner vraiment pleinement confiance aux Français"

Alors les rivalités pour 2012 commencent? "Non ça ne commence pas, je dirais que ça finit le bal des ego", a-t-elle rétorqué.

"Le vrai travail commence (...) je sais que vous êtes impatients d'être dans les primaires (prévues en 2011, ndlr), mais laissez nous travailler", a ajouté la maire de Lille.

Un projet pour l'alternance de 2012

Le PS ratifie samedi son projet de société, une "première pierre" pour la reconquête du pouvoir en 2012, et se projette déjà dans l'organisation des primaires pour le choix de son candidat.
Quelque 500 délégués s'étaient rassemblés aux Docks de Paris à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans une ambiance studieuse pour cette Convention nationale sur un "nouveau modèle de développement économique, social et écologique".
Le texte, adopté le 27 avril par le Conseil national (parlement) puis ratifié le 21 mai par les militants, devait être entériné définitivement en fin de journée par la Convention.

"Laissez nous aussi travailler pour redonner vraiment pleinement confiance aux Français", a-t-elle insisté, faisant référence à une récente déclaration de Dominique Strauss-Kahn à la télévision, demandant qu'on le laisse "travailler" alors qu'on l'interrogeait sur ses ambitions présidentielles.

"Dominique le disait pour le FMI. Il a raison. Il a l'énorme tâche de faire en sorte que le FMI devienne un régulateur de ce modèle libéral", a dit Martine Aubry.

Pour elle, "il faut que la gauche toute entière se retrouve et je suis convaincue qu'avec ce travail très collectif, nous saurons trouver, avec notre intelligence collective et avec l'aide des Français, dans les primaires, la ou le candidat qui pourra effectivement porter ce projet".

"Quand on se divise, c'est qu'il n'y a pas de travail et de projet collectif. Alors, ce sont les bals des egos qui jouent, les individus qui s'opposent", a-t-elle également fait valoir

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article